La Manuf'

Œuvrer ici, maintenant et ensemble pour créer un espace résilient en équilibre avec la Nature et l’Humain.

Clique ici pour nous contacter

Annonce importante
La journée porte ouverte prévue le 15/10 est annulée.

Chèr(e)s ami(e)s,

Après plusieurs mois de travail, de doute parfois, de rebondissements souvent mais toujours dans la joie et l’enthousiasme, nous étions enfin prêts, hier soir, pour signer l’achat du domaine chez le notaire.
Notre société est créée, l’argent nécessaire présent au centime prés sur le compte, nous avons rédigé charte, règlement intérieur, processus d’inclusion, les tee-shirts sont floqués et même les ‘ecocup’ à notre effigie sont prêtes dans leur carton.
Mais voilà, « la vie n’étant décidément pas un long fleuve tranquille », si nous, nous étions prêts, les vendeurs ne l’étaient pas. Une des clauses du compromis, importante à nos yeux, n’était pas remplie et la vente n’a donc pu se faire hier soir. Les vendeurs se sont engagés à ce que cette clause soit respectée d’ici la fin du mois.
Comme toujours, après un moment d’abattement, nous avons repris force et courage et notre détermination à faire résonner notre raison d’être dans ce lieu, demeure plus vivace que jamais.
Tout à notre empressement à vous faire découvrir ce château et ce que nous voulions en faire, nous avions prévu une journée porte ouverte le 15 octobre et nous devons donc la reporter à une date ultérieure, surement au printemps prochain.
Comme il faut toujours positiver, cette journée n’en sera que plus belle car nous aurons eu plus de temps pour la préparer.
Merci encore à vous toutes et tous pour vos encouragements et votre soutien, nous reviendrons vers vous d’ici la fin du mois pour vous annoncer, cette fois ci, une bonne nouvelle.

Nous l'avons d'abord rêvé et puis... nous allons le faire!

Le château d'Houécourt

Le compromis est signé, ce lieu sera bientôt un endroit ouvert, un endroit de solidarité et de partage, un lieu vivant, faisant rimer sobriété, joie et culture.

Clique sur la photo pour en savoir plus.

Signature chez le notaire dans :

  • 00jours

“Un jour, il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer sans fin, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes..”

Pierre Rhabi

Qui sommes nous?

Des humains avant tout...

Nous sommes une vingtaine de personnes à porter ce projet qui se construit depuis 1 an. De tous âges (de 25 à 75 ans) et tous horizons, des familles, des personnes seules et des retraité.es.

Nos formations, nos parcours personnels et professionnels nourrissent la construction de notre collectif. Nous nous retrouvons régulièrement à distance, dans des gites et des écolieux pour donner corps à nos rêves.

Nos inspirations!